Chef de service FAM du Carla-Bayle (H/F)

FONCTION

Par délégation, assure le fonctionnement du Foyer du Carla-Bayle. Ce poste pourra être assujetti à astreinte.

MISSIONS GENERALES ET ATTRIBUTIONS

Sous l’autorité du Directeur, le Chef de Service est chargé :

-    De mettre en application les principes et les   orientations décidés par l’Association ;

-    De mettre en œuvre les décisions opérationnelles en les intégrant dans les orientations stratégiques de l’Association, du service et des politiques sociales ;

-    D’assurer le suivi, l’évaluation et l’évolution du projet personnalisé des personnes   accompagnées par le service en fonction de leurs besoins (thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques) et en cohérence avec les attentes des familles ou représentants légaux ;

-    D’assurer l’organisation de l’accompagnement des personnes dans le respect des droits des usagers ;

-    De la gestion des ressources humaines du service ;

-    De la sécurité des personnes et des biens qui lui sont  confiés ainsi que de la qualité de vie au travail de l’ensemble des salariés ;

-   En collaboration avec le Directeur et le Directeur-Adjoint, de la révision du projet de service en conformité avec le projet associatif et du respect de la mise en œuvre des objectifs.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE Directeur / Directeur adjoint
LIAISONS FONCTIONNELLES ET RESPONSABILITES

Sous l’autorité du Directeur et du Directeur-Adjoint, le Chef de Service encadre et planifie toute l’activité de l’équipe pluridisciplinaire du service dans le respect de la législation et des procédures associatives.

En lien avec le service des ressources humaines le Chef de Service prépare les éléments d’informations pour l’élaboration des contrats de travail et contrôle la paye, propose les plans de formation des salariés à partir des entretiens annuels d’activité.

Sous l’autorité du Directeur   et du Directeur-Adjoint, le Chef de Service coordonne l’équipe pluridisciplinaire   (éducative, sociale, paramédicale et médicale) pour la réalisation des missions d’accompagnement dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles, du projet associatif et du projet   d’établissement.

ACTIVITES RESEAU ET PARTENARIATS

En collaboration avec le Directeur et le Directeur-Adjoint :

-    Le Chef de Service facilite la coopération entre le   service et les partenaires extérieurs ; il fait connaitre le projet associatif et le projet de service aux différents acteurs du territoire afin de rendre visibles et lisibles son organisation, son fonctionnement et les valeurs qui sous-tendent l’action du service et de l’association.

-   Le Chef de Service est chargé de développer les réseaux partenariaux et de créer les relais   nécessaires pour accompagner la personne tout au long de son parcours de vie (HAD, SAMSAH…)

QUALIFICATION

Diplôme de niveau III exigé

Formation de type CAFERUIS ou Master 1 gestion des établissements sanitaires et sociaux ou équivalents   (DU Management Santé,….) appréciée.

EXPERIENCES Expérience souhaitée dans le secteur social, médico-social avec connaissance des dispositifs pédagogiques, éducatifs et médicaux proposés dans la prise en charge des adultes en situation de handicap.
COMPETENCES

Compétences :

-    Connaissance des problématiques du handicap moteur et psychologique et de leurs modalités de prise en charge, des méthodes pédagogiques et éducatives.

-    Connaissance des fondements, des évolutions et des enjeux des politiques en faveur des personnes handicapées.

-    Connaissances règlementaires : droits et devoirs des personnes handicapées, grands axes des lois de 2002 et 2005.

-    Compétences en gestion et en comptabilité : règles comptables et budgétaires, méthodologie et outils d'analyse des coûts.

-    Connaissance en droit du travail, des différentes  techniques de management, d'organisation et de planification du travail.

-    Conduite du changement.

-    Bonne connaissance des outils et des techniques de communication.

Personnalité :

-    Qualités relationnelles,

-    Qualités d'écoute

-    Sens des responsabilités

-    Capacité à prendre de la distance

-    Qualités managériales

-    Capacité à travailler en équipe et en réseau.

-    Capacité à proposer et innover pour faire évoluer les prestations et anticiper les évolutions

-    Qualités de gestion et d'organisation

CADRE LEGAL ET CONVENTIONNEL

CDD du 02/05/2018 au 31/01/2019 à temps plein

Chef de Service : Annexe 6 de la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 : Cadre Classe 2 Niveau III.

OBSERVATIONS Les responsabilités exercées imposent le respect de la plus stricte obligation de discrétion et de confidentialité
Contrat :
CDD
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
Intermédiaire
Niveau d'étude :
niveau III ( Bac +2)
Lieu de travail :
Carla-Bayle (09130)
Durée de travail :
Temps plein
Date de début :
02/05/2018
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)