Infirmier (H/F)

L’APAJH de l’Ariège recrute pour le S.E.S.S.A.D. (Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile) situé à Saint-Girons, un(e) Infirmier(ère) en CDI temps partiel (17h30/semaine).

Les Pôles de Compétences et de Prestations Externalisées -PCPE - viennent compléter la palette de l’offre médico sociale en proposant une réponse souple et adaptée aux besoins des personnes en situation de handicap et de leurs aidants, dans une visée inclusive.

Sous l’autorité de la Chef de service et du Directeur, la mission de l’infirmier(ère) du PCPE est d’assurer, dans son champ de compétence :

  • Le recueil de données cliniques des besoins et des attentes de la personne,
  • Accompagne et soutien la personne en situation de handicap, en lien avec sa famille, au cours de son accompagnement par le dispositif PCPE, de la pré-admission à la sortie,
  • La co-construction avec l’ensemble des intervenants du suivi, et de à la mise en œuvre du projet personnalisé de la personne accompagnée.
  • La coordination et la coopération entre structures sanitaires, médico-sociales et sociales, établissements de santé (publics et privés), secteur libéral autour du projet de vie de la personne
  • La transmission des informations nécessaires à la compréhension de situations et à l’intervention des autres membres de l’équipe dans le cadre d’un relais et d’une complémentarité d’action ;
  • La rédaction de tous les rapports et écrits nécessaires à la prise en charge et au suivi du projet thérapeutique de la personne

Compétences :

  • Connaissance des différentes formes de handicap mental, psychique et leurs troubles associés.
  • Etre doté de qualités humaines : respect de l’autre, écoute, empathie, bienveillance, maîtrise émotionnelle, discrétion, réserve.
  • Respect strict de la confidentialité.
  • Savoir s’intégrer dans une équipe pluridisciplinaire et discerner les informations à partager.
  • Capacité de réflexion, d’analyse des problématiques rencontrées.
  • Formation et expérience complémentaire dans le champ des méthodes d’accompagnement des personnes avec autisme (PECS, TEACCH, ABA ...),
  • Motivation à se former pour s’adapter à l’évolution des pratiques et des besoins des usagers.

Diplôme d’Etat d’Infirmier exigé

Connaissances du handicap mental, psychique et moteur.

Connaissances des troubles du spectre autistique souhaitées

Expérience de 3 à 5 ans souhaitée

CDI à temps partiel 0.50 ETP, à pourvoir dès le 1er juillet 2019

L’infirmier(ère) est rattaché(e) au SESSAD de Saint Girons mais déplacements réguliers sur une grande partie du département.

Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 : salaire brut mensuel de départ 2 020 € (sur la base d’un temps plein)

Possibilité de reprise de tout ou partie de l'ancienneté sur justificatifs.

Vous bénéficierez des avantages du Comité d’Entreprise de l’association.

Vous souhaitez vous implantez dans notre région, vous pourrez solliciter les prestations de notre partenaire Action Logement Services, pour vous aider dans cette démarche.

Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse candidatures@apajh09.asso.frà l'attention de M. Le Président de l'APAJH (23 chemin de Berdoulet - 09000 FOIX)

Contrat :
CDI Temps partiel
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
Intermédiaire
Niveau d'étude :
niveau II (Bac+3/+4)
Lieu de travail :
Saint-Girons (09200)
Durée de travail :
17 h 30
Vous n'êtes pas autorisé à accéder au formulaire de candidature.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk