Des tablettes offertes à l’UTHAA

(actualisé le )

Trois tablettes équipées de l’application Kekivox ont été remises à l’EAM – UTHAA (Unité de Traitement et d’Hébergement pour Adultes Autistes) de La Bastide-de-Sérou ; Elles ont été offertes gracieusement par un mécène qui a été trouvé par Mme Christine DENIS de l’association Acharnée.

L’association mécène qui finance les 3 tablettes est : L’association SOROPTIMIST de Foix dont la présidente est Mme Dagain Christine.

L’application Kekivox est développée et éditée gracieusement par l’établissement Lucenacense, mécène de l’Acharnée (Association pour la compensation du handicap par application de recherches neuroscientifiques éducatives et ergonomiques).

Mme DENIS est la maman d’un enfant qui est atteint de troubles autistiques sévères, de leucodystrophie, qui ne parle pas du tout, qui s’automutilait. Elle a donc créé avec l’aide d’un professeur de l’Éducation Nationale, une application pour tablette Android  qui s’appelle : « KEVIVOX »  qui permet à tous ceux qui ne peuvent s’exprimer oralement, d’avoir une voix par procuration. Cet outil de communication permet de venir en aide à des personnes atteintes de différentes pathologies ou accidentées de la vie (AVC, Maladie d’Alzheimer, Polyhandicapées, maladies dégénératives, ….).

Retourner sur la liste des actualités