Accompagnant Educatif et Social H/F

Référence : Accompagnant Educatif et Social H/F, publiée le 5 juillet 2024

Le poste

Missions

L’Aide Médico-Psychologique/AES est placé sous la responsabilité directe de la Directrice.
Il travaille en collaboration étroite avec toute l’équipe pluridisciplinaire : les AS, IDE, les ASI ainsi que tous les autres personnels du FAM : psychologue, éducateur technique spécialisé, psychomotricien, responsable d’hébergement, secrétaire.

l’Aide Médico-Psychologique/AES assure en collaboration avec les autres intervenants, de manière continue durant le temps de travail, la sécurité, l’hygiène, le confort physique et psychique des personnes accueillies ; il participe à la promotion de leur autonomie et de leur épanouissement, en utilisant au maximum les capacités de chacun dans le cadre d’interventions sociales (et/ou éducatives si nécessaire) les plus diversifiées possibles.

Il agit dans le respect absolu de la personne, de sa différence, de sa dignité, de son environnement social et matériel et de ses droits de citoyen.

Présentation de l'établissement

L’Association Départementale de l’Ariège de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (A.P.A.J.H.) a pour objet de promouvoir la dignité et la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap en oeuvrant pour leur complet épanouissement et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale et professionnelle.
Comme dans l’ensemble des établissements à caractère social, le succès des missions confiées par les pouvoirs publics à l’Association Départementale A.P.A.J.H.09 est subordonné à l’adhésion de ses salariés aux méthodes et aux conceptions de travail définies par l’Association Départementale A.P.A.J.H. 09

Profil

Diplômes / Critères de recrutement

DEAMP ou DEAES exigé
Expérience auprès des personnes adultes handicapées atteintes de Troubles du Spectre Autistique souhaitée

Renseignements administratifs

Lieu de travail : APAJH Ariège, 09240 LA BASTIDE DE SEROU

Nature du contrat de travail : CDI

Date de prise de poste : dès que possible

Salaire / fourchette de rémunération : 2010.58€ brut (incluant ind. Suj. et ind. Laforcade), salaire de départ pouvant être réévalué avec reprise d’ancienneté (sur justificatifs statut salarié).

Temps de travail : Temps plein

Famille de métiers : Education et intervention sociale

Sous-métiers : Aide Médico-Psychologique / Accompagnant Educatif et Social

Convention collective : CCN 66

Statut et classification : Non cadre

Votre recruteur

Nom et prénom : Gilles ALAZET

Contact téléphone : 0561646945

Clôture des candidatures le : 31/07/2024

Vous ne trouvez pas l'offre qui vous correspond ?

Soumettre une candidature spontanée